Pour cette première collaboration avec Rinck, j’ai été sollicitée pour un travail de design textile. Cette demande pour la nouvelle collection signature de la maison m’a donné l’opportunité de proposer un dessin inédit, pour un motif placé embossé sur un velours pour du siège, et un développement en all-over avec un prestigieux éditeur.
La maison Rinck renoue avec la création en 2019, en présentant sa salle à manger Félicité, avec la proposition d'une vision originale du mobilier, après 50 ans passés à réaliser des projets dessinés par d'autres créatifs, et surtout 180 années d'existence. Une première collection signature donc, dont l'enjeu était de conserver l'esprit Rinck, tout en participant à la redéfinition de son style, le faisant toujours plus s'installer dans l'ère contemporaine.
Sollicitée pour apporter mon expertise sur le travail du motif, c’est cette première collaboration très enrichissante avec l’équipe de création de la maison Rinck qui m’a permis de mettre un pied dans le domaine du mobilier, pour ensuite être intégrée de manière permanente.
Photos par Gaspard Hermach pour Rinck.