Abordant les Arts Appliqués dans leur globalité, d’abord par le biais de la mode et du textile, Bertille Goux interroge dans sa pratique artistique le luxe de demain et les frontières entre œuvre, objet d’art et pièce unique à usage quotidien. Son champ d'intérêt englobe l’univers de la Maison dans son ensemble : ses décors, couleurs, usages, symbolique, corps et vision, avec l’ambition de faire entrer l’exceptionnel et l’unicité dans la vie habituelle.
Imprégnée d’un héritage culturel familial qualifié de “classique”, où les savoir-faire, l’artisanat d’excellence, les beaux matériaux et le geste expert occupent une place centrale, elle façonne progressivement une vision créative qui touche à plusieurs domaines du design et de l’Art.
Animée par un esprit de découverte et d’apprentissage, elle collabore ponctuellement avec des marques sur des sujets de direction artistique, propositions créatives, analyse de tendances et prescriptions, appliqués notamment aux domaines du vêtement, du textile, de l'ameublement. Elle contribue ainsi à la réalisation et au développement de collections : accessoire, vêtement, mobilier, textiles d’ameublement, objets textiles, tapis, petits objets, illustrations, artworks, scénographie, finitions spécialisées pour agencement.
Parallèlement à son accompagnement de divers projets, et à son rôle de Designer au sein de la maison Rinck, où elle s'investit en particulier dans la création des collections signatures, elle développe un projet artistique personnel au long cours et mène des recherches créatives dans les domaines du vêtement, de l’illustration, du textile, du design d’objet et de la couleur.